•    |  


curry indien de poulet

UN CURRY INDIEN DE POULET SUPER FACILE ET DIVIN!

1024 1024 Delphine Remy

Bon, je vous l’accorde, ce curry n’a rien à voir avec un vrai curry indien, mais c’est une version européenne revisitée avec des pommes et des tomates, et évidemment un délicieux curry de Madras. Ce plat remporte tous les suffrages en famille et auprès de vos invités, et est surtout super facile et fait en moins de 30 minutes montre-en-main. Et ça, c’est génial! Servez-le avec du pain naan ou un riz basmati avec de la coriandre, ou une simple salade. N’oubliez pas tous les petits “à côté” comme le Mango Chutney, les raisins secs, des copeaux de noix de coco, …

Préparation 20 minutes
Portions 4

INGRÉDIENTS
8 hauts de cuisses désossés, le blanc peut être si sec !
2 pommes
1 gros oignon rouge
2 boîtes de tomates concassées
1 boîte de lait de coco
3-4 c. à soupe de poudre de curry indien
2 c. à soupe d’huile de coco
Coriandre
Chutney de mangue
Copeaux de noix de coco
Raisins secs
Quelques rondelles de banane
Riz

INSTRUCTIONS
1. Épluchez les pommes et coupez chaque quartier en 3 morceaux. Épluchez l’oignon et coupez chaque quartier en lamelles.
2. Chauffez l’huile de coco dans une poêle profonde ou dans une cocotte type Le Creuset.
3. Faites cuire les pommes et les oignons pendant 5 minutes, ajoutez la poudre de curry indien, le sel et le poivre et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
4. Ajoutez les tomates concassées et la moitié du lait de coco et laissez mijoter pendant 10 minutes.
5. La sauce est presque prête !! Goûtez et ajustez l’assaisonnement, ajoutez plus de poudre de curry si vous souhaitez ajouter du corps et des épices, ajoutez plus de lait de coco si vous le souhaitez une sauce plus crémeuse et plus de sel si nécessaire.
6. Coupez les hauts de cuisse en grosses lamelles et placez-les dans la sauce. Laissez mijoter pendant 10 minutes. Vérifiez si le poulet est cuit. Attention, ne le cuisez pas trop, il faut qu’il reste très juteux. N’oubliez pas qu’il continuera à cuire dans la sauce pendant que vous servez les assiettes.
7. Et viennent ensuite tous les petits accompagnements qui font que cette recette est dans mes top 5 ! Servez le curry avec du chutney de mangue (j’aime particulièrement les chutneys de Sharwoods), des copeaux de noix de coco, les raisins secs et quelques tranches de banane. Toutes ces saveurs et ces textures rendent ce plat si intéressant et si tropical ! Un super voyage culinaire !
8. Servez avec du riz et beaucoup beaucoup de coriandre ! (la blindée de coriandre comme disant les ados…)

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !