•    |  


chili sin carne

UN CHILI SIN CARNE DIVIN

1024 1024 Delphine Remy

Me voilà de retour de mon périple américain reposée et reboostée. Les dernières semaines étaient franchement rock and roll avec la création de ce Happy Spoon et l’impossibilité de prendre du recul car il y avait trop à faire, et ça, c’est un NO-NO catégorique. Je fais un petit break le temps de peaufiner le message et le produit, et je me concentre sur ce que j’aime le plus : les consultations, blogger, cuisiner, photographier mes plats et les partager. Je viens de recommencer une formation en food photography pour rendre les petits plats encore plus attrayants ☺! Les vacances ont officiellement commencé pour les kidos et notre Alex est de retour de son long séjour australien/asiatique/canadien/américain !

Je voulais vous partager une recette que j’adore et qui peut se déguster en été comme en hiver. Bouillant et avec un peu de cheddar l’hiver et à température ambiante l’été avec un avocat, des tomates fraîches et plein de coriandre.

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire sur les bienfaits des légumineuses, je vous invite à relire mon blog 👉 MAIS POURQUOI CET ENGOUEMENT POUR LES LÉGUMINEUSES ?

Vous n’aurez peut-être pas tous les ingrédients dans votre garde-manger mais pas de panique, les légumineuses se conservent longtemps et je vous proposerai plein d’autres recettes avec celles-ci bien évidemment ! Pour ceux et celles qui sont un peu perdus quand il s’agit de garde-manger, je vous invite à découvrir mon eBook de 78 pages qui passe en revue tous les ingrédients à avoir sous la main How to Stock Your Pantry et j’ai aussi créé une shopping list qu’il est facile d’imprimer toutes les semaines pour aller faire ses courses The Ultimate Clean Eating Shopping List.

Temps de préparation 1 heure
Porions 4

Ingrédients
⅓ tasse de haricots rouges secs
⅓ tasse de haricots adzuki secs
⅓ tasse de haricots pinto secs (ou pois chiches)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon jaune moyen
1 poivron rouge, coupé en gros dés
1 poivron vert, coupé en gros dés
2 tasses de brocoli découpé en morceaux de 4 cm sur 4 cm
1 tasse de céleri branche coupé en tronçons
1 tasse de tomates concassées
2 tasses de bouillon végétal ou de poule
2-3 cuillères à soupe d’ail écrasé
3 cuillères à soupe de cumin (perso, j’en mets beaucoup plus parce que j’adore)
3-5 cuillères à soupe de poudre de chili (selon vos préférences)
Sel

« Toppings »
Un avocat tranché
1 tasse de tomates cerises coupées en deux
1 tasse d’oignons nouveaux coupés en lamelles
Plein de coriandre

Instructions
AVANT DE COMMENCER: Faites tremper les haricots secs pendant toute la nuit, cela les rendra plus digestibles. Ne manquez pas cette étape !

1. Faites chauffer une cocotte type Le Creuset à feu moyen, ajoutez-y l’huile et faites revenir les oignons, les poivrons, le céleri et l’ail pendant plus ou moins 5 minutes.
2. Ajoutez ensuite le bouillon, ainsi que le reste des ingrédients exceptés les toppings. Mélangez bien.
3. Assaisonnez avec le cumin, le chili et le sel. Chauffez à feu fort jusqu’à ce que ça bouillonne, diminuez ensuite le feu et faites cuire à feu doux et à couvert pendant une heure.
4. Après une heure vérifiez la cuisson des haricots, si vous les trouvez encore légèrement trop croquants, prolongez la cuisson.
5. Servez aussitôt bien chaud, ou si vous préférez à température ambiante avec l’avocat, les tomates fraîches, les oignons nouveaux et la coriandre.

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !