•    |  


LE FAMEUX BUDDHA BOWL

LE FAMEUX BUDDHA BOWL

1024 1024 Delphine Remy

Les Buddha Bowls sont si « in » cette année !
Le quinoa est devenu la star des céréales en 2014, le kale des légumes en 2016 et là, ce sont les Buddha Bowls que l’on voit partout sur les cartes de restos à tendance végé. Heureusement que la tendance s’est petit à petit éloignée des cupcakes et macarons, et a laissé place à un nouveau mouvement qui tend vers des produits bio et locaux, éléments principaux du Buddha Bowl.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un Buddha Bowl ?
Si vous avez entendu ce terme et n’aviez aucune idée de ce que c’était, vous l’avez probablement immédiatement googlé et êtes tombés sur des images somptueuses de salades géantes sur Instagram et Pinterest. Des salades de toutes les couleurs remplies de noix, de protéines super « healthy » et d’une variété de légumes coupés super joliment et pour la plupart crus. Il n’y a pas de règles pour définir le Buddha Bowl mais « Instyle » magasine le décompose de la manière suivante : 15% de protéines maigres, 25% de céréales complètes. 35% de légumes pour la plupart crus, 10% de sauces ou vinaigrettes faites à base de bons acides gras et 30% de ces fameux « toppings » sous formes de graines, noix, pousses, graines germées, …

Le Buddha Bowl est la solution parfaite pour le lunch ou le diner car il contient tous les nutriments nécessaires d’un repas complet. Personnalisez-le comme vous voulez et n’oubliez pas d’y varier les couleurs, je ne vous lâcherai pas avec l’importance de manger coloré ! #eattherainbow. Faites-en un peu plus que vous pourrez déguster le lendemain !

___________________________________________________________

 

Trucs et astuces pour un super Buddha Bowl

Achetez bio. Pour garantir d’obtenir un maximum de nutriments.
Equilibrez votre bowl. Veillez à ce que votre bowl contienne des aliments de chaque catégorie : légumes verts hyper detoxifiants, protéines, céréales complètes, une sauce ou vinaigrette et les fameux « toppings » !
Ajoutez de la couleur. Faites-en une vraie d’art ou un véritable arc-en-ciel. Chaque couleur amène son arsenal de bienfaits et propriétés dans nos assiettes.
Mettez-y de la texture. Une combinaison de textures donnera un kick et une meilleure saveur à votre repas. Des études démontrent que plus nous mangeons avec plaisir, meilleures seront l’assimilation des nutriments, la digestion et la combustion des calories.
Prévoyez des restes ! Quand vous préparez un Buddha Bowl, faites-en trop pour le déguster le lendemain avec vos enfants ou des amis. Prévoyez plus de vinaigrette.

No stress, si vous êtes nouveau dans le domaine des Buddha Bowl ! J’en posterai plein pour vous donner de chouettes idées faciles et rapides à préparer. Ci-dessous, le premier d’une longue série.

___________________________________________________________

Prep Time 10min

Ingrédients

    • Concombre
    • Carottes
    • Radis « watermelon »
    • Epinards frais
    • Pois chiches
    • Avocat
    • Graines de sésame

Versez-y un coulis de légumes ou votre vinaigrette préférée. Personnellement, j’aime rester simple et verser une délicieuse huile d’olive bio de première pression à froid et un petit filet de balsamique en sirop. On finit par deux tours de moulin à poivre et voila ! #BonAppetit

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !