•    |  


Coco Curry Vert de Poulet

COCO CURRY VERT DE POULET

1024 1024 Delphine Remy

Non non, pas un take-out thaïlandais ce soir mais à la cuisine pour un délicieux Coco Curry Vert de Poulet. Je vous invite à découvrir les saveurs du Thaï et à les intégrer dans beaucoup de vos plats. Ces épices sont excellentes pour la santé ! Le gingembre (quand même quasi l’épice la meilleure sur la planète) et l’ail vous apporteront plein de bénéfices nutritionnels, comme la réduction de douleurs musculaires, un taux de sucre dans le sang équilibré, une meilleure santé cardiaque et des propriétés anti-cancer ! Pas mal hein ? Le lait de coco aide la digestion et ses acides gras antibactériens renforcent le système immunitaire. Et n’oublions pas les piments qui sont bourrés de vitamine C, même plus que dans les agrumes.

Temps de préparation 40 min
Portions 4-5

Ingrédients
750gr de hauts de cuisse de poulet sans la peau, ces morceaux sont plus juteux, le blanc a tendance à être vraiment sec !
1 cuillère à soupe d’huile de coco
200gr de champignons shiitake
200gr de poivrons rouges
200gr de mange-tout
2 conserves de lait de coco ou crème de coco
6 feuilles de kaffir (parfois pas chez Delhaize mais en épiceries asiatiques)
½ botte de basilic thaï (épiceries asiatiques)
½ botte de coriandre
Le jus de 2 citrons verts
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
Miel (facultatif)

Pate de curry vert (toute faite dans tous les supermarchés, ou la faire avec les ingrédients ci-dessous, vous pouvez en faire plus et la conserver au frigo)
4 gousse d’ail
2 échalotes
1 petit morceau de gingembre classique
1 petit morceau de gingembre galanga (si vous ne le trouvez pas dans une épicerie asiatique, vous pouvez le skipper)
2 bâtons de citronnelle
4 petits piments verts, sans les pépins
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de graines de coriandre
½ botte de coriandre

Instructions
1. Pour faire la pâte de curry, mixez dans votre robot ménager l’ail, les échalotes et les gingembres. Retirez les parties extérieures des bâtons de citronnelle et ajoutez-les au robot. Mixez bien tout jusqu’à ce que ça forme une pâte.
2. Coupez les hauts de cuisse de poulet en lamelles épaisses. Chauffez l’huile de coco dans une grande poêle et ajoutez les poulets à feu moyen, laissez cuire 5 à 7 minutes. Réservez.
3. Coupez les champignons et les poivrons en lamelles et faites-les dorer 4 à 5 minutes ou plus pour qu’ils soient bien dorés. Réservez.
4. Réduisez le feu et ajoutez la pâte de curry pour 4 à 5 minutes en mélangeant de temps en temps pour qu’elle ne brule pas.
5. Y ajoutez alors le lait de coco et les feuilles de citron kaffir, laissez mijoter 10 minutes à feu légèrement plus fort pour que le lait de coco prenne toutes les saveurs. Le lait réduira et s’épaissira légèrement.
6. Mettez-y le poulet et les légumes et réduisez le feu, laissez mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit, attention, il faut qu’il soit encore bien rosé au centre, c’est meilleur !
7. L’assaisonnement devrait être parfait mais si vous désirez plus d’acidité, ajoutez du citron vert ou plus de sucré, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes de miel.
8. Ajoutez juste à la fin le basilic thaï et la coriandre et servez avec un riz basmati ou au jasmin.

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !