•    |  


salad

SOYEZ EN TOP FORME : 4 BONNES RAISONS DE MANGER DES SALADES!

1024 1024 Delphine Remy

11.16. C’est bientôt l’heure du dej !

Qu’avez-vous prévu pour ce midi ? Pas sure que ce soit une salade !! Même si les Buddha Bowls font fureur en ce moment, les salades ne sont pas toujours au hit-parades des choix alimentaires… Et bien, voyons pourquoi elles constituent un repas hyper sain et simple et qu’il est temps de leur accorder plus d’importance !

Salades > Fast Food
Est-ce que « pas le temps », « trop cher » sont des raisons valables pour opter pour du fast food ? Est-ce que vous réalisez que les légumes de saison et locaux sont super abordables ? Si le manque de temps est un prétexte, je vais vous prouver (par quelques petits dessins) que vous pouvez réaliser plein de délicieuses salades en 5 minutes montre-en-main. Allez, on profite de l’été pour gouter de nouveaux ingrédients et de chouettes combinaisons qui explosent en bouche !

Osez les couleurs et rendez-les fun à manger !

salad

Des Fibres, des Fibres, des Fibres
Les fruits et légumes sont bourrés de bonnes fibres qui ont le pouvoir de diminuer le mauvais cholestérol et de prévenir les maladies chroniques. Rien de nouveau ! De plus, ces fibres si importantes sont les amies d’une excellente digestion et elles permettent d’augmenter la satiété et, par conséquent, de diminuer les fringales. Pas mal, non ?

Fruits + Légumes = Miam !
Il est bien connu que la majorité des gens ne mangent pas assez de fruits et légumes. Et pourtant les recherches nous le rappellent non-stop : ce sont des bombes anti-cancer et ils assurent le quota de potassium et d’antioxydants, tels que les vitamines C et E, l’acide folique et le lycopène.

Moins de Calories, Plus de Satisfaction
Quand on crève de faim, on n’aspire pas spécialement à une grande salade, mais le burger ou l’entrecôte-frites sur le menu nous font du charme ! Je ne suis pas contre le bon burger bien juteux ni la bonne entrecôte bien saignante, mais pourquoi ne pas essayer la salade de bœuf Thaï ou la César qui vous donneront de bonnes protéines et plein de légumes crus, excellents pour vous ! Non au « les salades ne sont pas fun à manger », vous en faites ce que vous voulez, jetez-y vos ingrédients préférés pour en faire un délicieux repas complet. Comme je l’ai écrit plus haut, les fruits et légumes augmentent la sensation de satiété, idéal quand on a envie de contrôler ses portions.

Des Bons Gras : Huile d’Olive + Avocats + Noix
Désolée si je me répète : les bons gras sont excellents pour vous ! Oui, oui, le beurre, l’huile de coco, l’huile d’olive, les avocats, les noix et les poissons gras. Mettez-en dans vos salades. Ces bons gras aident votre corps à mieux absorber les phytonutriments, comme le lycopène et la lutéine et, bonus, ils font chuter le mauvais cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires.

On arrête de croire que « les salades, c’est toujours la même chose ». Chaque saison offre un énorme choix de fruits et légumes qui raviront vos papilles. Checkez mon petit tableau qui vous feront faire le tour du monde avec quelques ingrédients ! On n’oublie jamais de « Manger coloré » !

salade

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !