•    |  


SMOOTHIE BOWL AUX FRAISES

SMOOTHIE BOWL AUX FRAISES

1024 1024 Delphine Remy

🍓 Le « National Strawberry Month » vient de passer, mais la saison est loin d’être terminée ! Attention, il y a fraises et fraises, donc privilégiez les producteurs locaux car celles qui viennent de très loin n’ont pas le même goût… puis c’est franchement pas très « green ». Dites, comme on est en pleine saison, il n’y a pas de raison pour ne pas profiter des bienfaits de ce fruit délicieux. Les fraises sont bourrées d’antioxydants, de fibre, de vitamines C et K comme tous les fruits rouges, donc en avant, mettez-les dans vos salades, smoothies, céréales, desserts, confiture, … 🍓

ASTUCE #1 de l’été. Les vitamines et antioxydants des fraises sont excellents pour la peau et les cicatrices d’acné. Je vous propose un masque à appliquer le soir, il nourrit et revitalise la peau.

MASQUE AUX FRAISES
Ingrédients
2-3 fraises écrasées
1 cuillère à café de jus de citron

Instructions
1. Faites chauffer une casserole d’eau. Quand l’eau est bouillante, placez votre visage suffisamment près de l’eau pour ressentir comme un massage de chaleur, mais pas trop près non plus, vous ne devez pas avoir de sensation de brûlure ni de difficulté à respirer. Recouvrez votre tête d’une serviette de telle sorte qu’elle retombe de chaque côté de votre visage. La vapeur doit être enfermée par la serviette pour rester concentrée sur votre peau. Un bain de vapeur classique dure en moyenne 10 minutes. Vous recevrez presque autant de bénéfices en arrêtant après 5 minutes. Cela va ouvrir vos pores et le masque pourra pénétrer en profondeur.
2. Mélangez bien les ingrédients du masque et étalez ensuite le masque sur votre visage.
3. Laissez-le agir pendant 15 minutes.
4. Après 15 minutes, massez votre peau avec le masque avant de nettoyer votre visage à l’aide d’un gant de toilette humide.
5. Rincez ensuite votre visage a l’eau froide pour fermer les pores.

ASTUCE #2. Cet été, n’oubliez pas de vous hydrater. La déshydratation arrive plus vite que vous ne le pensez. Je vous invite à découvrir de super Recettes d’Eaux Infusées et pourquoi pas des Popsicles aux fruits et eau de coco.

SHOP Which is Healthier? Juices or Smoothies? eBook en vente sur le site US. Cet eBook regorge de recettes de jus et de smoothies et aborde le sujet « Jus ou Smoothies ? »

Dansez au son de la vidéo sur YouTube !

N’oubliez pas de souscrire à ma chaine YouTube pour recevoir les vidéos.

Temps de préparation 5 minutes
Portion 1

Ingrédients
1 ½ tasses de fraises surgelées
1 banane surgelée
1 tasse de lait végétal au choix (amande, riz, coco, …)
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
Des toppings que vous adorez, tout est possible, fruits frais, graines de chanvre, granola, noix, superfoods, …

Instructions
Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixeur, Vitamix, Thermomix ou autre et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance bien mousseuse.
Ajoutez vos toppings préférés !

Fan de smoothies? Checkez mon SMOOTHIE BOWL AUX MYRTILLES, SMOOTHIE BOWL AUX ÉPINARDS, SMOOTHIE BOWL À LA MANGUE, SMOOTHIE VERT SPÉCIAL PEPS, SMOOTHIE AVOCAT/KIWI.

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !