•    |  


Salade vitaminée

SALADE VITAMINÉE

1024 1024 Delphine Remy

Vous vous souvenez de mon article sur l’importance de manger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ? Je vous invite à le relire pour vous rafraichir la mémoire ! Mangez de toutes les couleurs. Chaque couleur apporte des nutriments bien particuliers, c’est pour cela qu’il faut imaginer son assiette comme une palette de peintre et penser à diversifier les couleurs ! Les aliments rouges sont bourrés d’antioxydants qui combattent les radicaux libres et boostent le système immunitaire. La vitamine A des carottes est excellente pour les yeux, les jaunes contiennent un paquet de vitamine C et du potassium, et ainsi de suite…

Voici encore quelques idées pour boire de toutes les couleurs: Smoothie Bowl à la Mangue en video Smoothie Bowl “belle en rose” Smoothie Kiwi Avocat Jus de carotte, orange, gingembre

Mais que sont ces radicaux libres dont tout le monde parle ? Vite un petit récapitulatif… Les radicaux libres viennent de l’extérieur et de l’intérieur du corps, ce sont les déchets naturellement produits par le corps. Ce dernier est constamment soumis au stress oxydatif qui endommage les cellules et l’ADN. Les radicaux libres sont associés à des maladies dites de civilisation comme le cancer, l’athérosclérose, Alzheimer, Parkinson et bien d’autres encore. Ils sont donc aussi associés au vieillissement. Comme je le disais plus haut, les radicaux libres viennent de l’extérieur dans ce que nous mangeons, buvons, respirons. Je mentionne ici les exemples les plus parlants comme le junk food, l’alcool, le tabac, les pesticides et les polluants présents dans l’air. MAIS les radicaux libres sont également le résultat des déchets produits par les réactions chimiques du corps. Vous avez à présent compris l’importance de manger des aliments contenant des antioxydants, voyez-les comme une cure de jeunesse !


Regardez la vidéo sur Youtube et n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir toutes les nouvelles videos.

Portions 4-5
Temps de préparation 15 minutes

Ingrédients
1 betterave
1 carotte mauve
1 carotte jaune
1 carotte orange
½ pomme
1 grosse tranche de chou blanc
½ tasse de noix de pécan
½ tasse de fruits secs (au choix)
Et oups, j’ai oublié dans la vidéo ½ tasse de persil haché et ¼ de tasse d’huile de noix
Sel et poivre

Instructions
1. A l’attaque pour préparer les légumes ! Pelez et coupez les carottes, la pomme, la betterave.
2. Sortez votre robot ménager et râpez tous les légumes et la pomme. La couleur est canon !
3. Choisissez un beau plat de service, de préférence transparent pour voir toutes les couleurs, versez-y les légumes râpés et ajoutez les pécans et les fruits secs, l’huile de noix, le sel et le poivre.
4. Et voilà pour le plein de vitamines !

Découvrez mon plan alimentaire pour apprendre à manger de toutes les couleurs “3 JOURS HAUTS EN COULEURS“! . 3 petits dej, 3 dej et 3 diners pour vous aider à bien démarrer!

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !