•    |  


granola

MON GRANOLA PRÉFÉRÉ

1024 1024 Delphine Remy

La plupart des granolas en magasin sont bourrés de sucre, d’huiles douteuses et sont chers comme poivre. Si vous avez l’impression que faire votre propre granola est toute une affaire, détrompez-vous ! Il sera beaucoup plus sain, moins sucré et cent fois meilleur. « Batch cookez » votre granola ! J’ai parlé de ce fameux batch cooking dans mon blog sur la bolognaise. C’est la meilleure manière d’organiser les repas de la semaine quand on a un rythme assez soutenu de travail. C’est ce que nous faisons un ou deux dimanches par mois, comme ça vous saurez tout ! On « batch cook », enfin je dois plutôt dire, Didier batch cook, c’est-à-dire qu’il prépare plein de plats que nous congelons, curry, waterzooi, osso bucco, bœuf bourguignon, bolognaise, soupe, bouillon de poule. Cet eBook intitulé batch cooking vous donnera plus d’explications sur cette organisation géniale qui a franchement changé la vie de tous mes clients.

Qu’est-ce qu’il y a de bon dans ce granola ?
Tout d’abord, il n’est pas trop sucré. Son contenu en fibres est excellent pour stabiliser le taux de sucre sanguin et éviter les petits creux à 10 heures.

Je vous conseille d’essayer aussi mon autre Granola publié il y a quelques mois ainsi que mes Granola Barres aux Airelles et à la Noix de Coco.   

Intéressé par plus de recettes encore ? Découvrez mon livre de cuisine A Happy Healthy Cookbook qui offre plus de 100 recettes dont plusieurs petits déjeuners et snacks à base de granola. En voici un exemple !

granola

A Happy Healthy Cookbook: Heaven in a Jar #2

Un petit mot sur les bénéfices santé.

Les amandes. Elles sont pleines de protéines, de bons gras, de fibres et d’antioxydants. Et bonus : elles font chuter le mauvais cholestérol. Les amandes sont le snack parfait car elles sont un excellent coupe-faim et permettent de calmer rapidement les sensations de faim.  

Pécans. Comme les amandes, les pécans sont riches en bons gras et antioxydants.

L’huile de coco. La liste des bénéfices est tellement impressionnante que je lui ai consacrée deux blogs ! Lisez vite les raisons d’en devenir addict.

DEVENEZ ADDICT À LA NOIX DE COCO : PARTIE 1
DEVENEZ ADDICT À LA NOIX DE COCO : PARTIE 2

L’avoine. L’avoine est un bon choix pour le petit dej ou les pâtisseries car sa charge glycémique est relativement faible, ce qui est tout bon pour éviter le crash en matinée.

La cannelle. Puisqu’on parle de taux de sucre sanguin, la cannelle est top pour le stabiliser.

TRUCS ET ASTUCES POUR UNE GLYCÉMIE STABLE

N’oubliez pas de souscrire à ma chaine YouTube pour recevoir les notifications des nouvelles vidéos

Ingrédients

1 tasse de poudre d’amandes
1 tasse de pécans concassées
1 tasse de noix de coco râpée
½ cuillère à café de vanille en poudre
1 ½ tasse d’avoine
1 tasse de sarrasin
½ cuillère à café de cannelle
2 cuillères à soupe d’huile de coco
¼ tasse de compote de pommes
1 tasse de fruits secs au choix
2 cuillères à soupe de sirop d’érable

Instructions

  • Préchauffez le four à 180 degrés.
  • Placez tous les ingrédients dans un grand bol.
  • Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.
  • Recouvrez la plaque de cuisson d’un papier de cuisson.
  • Versez la mixture et pressez bien pour aplatir.
  • Faites cuire pendant 20 minutes. Checkez ensuite la cuisson, vous pouvez poursuivre la cuisson si le granola n’est pas encore assez doré et croquant.
  • Sortez le granola du four et ajoutez-y les fruits secs.
  • Conservez le granola dans un récipient hermétique pour qu’il reste bien croquant pendant une semaine, de toute façon, il y a de fortes chances qu’il soit fini bien avant !
print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !