•    |  


couscous

« COUSCOUS » DE CHOU-FLEUR AUX ÉPINARDS ET AUX FRUITS SECS

1024 1024 Delphine Remy

J’ai eu le plaisir de faire goûter ce couscous de chou-fleur à mon équipe à Houston, et il n’a pas fallu longtemps pour que je me dise que c’était un must-do après les avoir vu lécher leurs assiettes ! 😁 Je ne les connaissais finalement pas si bien car nous travaillons principalement par skype, mais je fus vite conquise !

Ce couscous est une super alternative végétarienne au couscous que nous connaissons tous. J’ai pu constater qu’il a egalement un franc succès dans le nouveau continent car ils vendent carrément le boulgour de chou-fleur tout fait chez Whole Foods !

Tentez et vous verrez que vous attendrez le deuxième tour avec impatience ! Soyez créatif, vous pouvez préparer le couscous de chou-fleur en changeant les accompagnements de légumes pour profiter de plus versions.

Temps de préparation 30 minutes
Portions 8

COUSCOUS

Ingrédients

½ tasse de canneberges séchées
½ tasse d’abricots secs, coupés en petits morceaux
1 chou-fleur
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon jaune, coupé en lamelles
2 gousses d’ail, émincées
150 gr de jeunes épinards, hachés grossièrement
½ tasse de noix, hachées
½ tasse de graines de grenade
2 tasses de persil haché
½ tasse d’oignons nouveaux, coupés en rondelles
Sel et poivre

Instructions

1. Au robot culinaire, broyez le chou-fleur, environ un tiers à la fois, afin d’obtenir des petits morceaux qui rappellent les grains du gros couscous (1 chou-fleur broyé devrait donner entre 5 à 6 tasses de « couscous »). Attention à ne pas trop mixer, sinon ce sera de la purée. Réservez.
2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, faites suer l’oignon pendant 3 minutes, ajoutez l’ail, remuez 30 secondes et ensuite le chou-fleur pendant 8 minutes, juste le temps qu’il soit doré.
3. Incorporer les fruits secs, le restant d’huile d’olive, les épinards, le persil, les noix, les graines de grenade et le sel.
4. Servez chaud, donc immédiatement, ou laissez reposer à température ambiante jusqu’à 4 heures. Parsemez d’oignons verts avant de servir. Vous pouvez préparer le couscous la veille (juste le chou-fleur). Conservez-le dans un récipient fermé au frigo et ajoutez les ingrédients manquants juste avant de servir.

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !