•    |  


BOUILLON DE POULE

BOUILLON DE POULE

1024 1024 Delphine Remy

Je vous invite à lire mon post sur les bienfaits extraordinaires du bouillon de poule, click ici. Cette potion magique soignera tous vos maux.
Je suis heureuse de constater qu’ENFIN certains experts de la santé et nutritionnistes reconnaissent ses propriétés exceptionnelles. Elles sont innombrables. Le bouillon de poule contient des dizaines, que dis-je, des centaines, de nutriments et minéraux dans des formes les plus assimilables par le corps.

La science valide aujourd’hui ce que nos ancêtres savaient déjà depuis des millénaires !

Ingrédients (tout doit être BIO)
8 ailes de poulet ou 1 carcasse
2 carottes lavées et coupées en 2
2 poireaux coupés en tronçons
1 gousse d’ail coupée en deux
2 oignons coupés en quatre
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
6 feuilles d’ail des ours en saison
L’acidité HYPER IMPORTANTE pour extraire tous les nutriments des os ! un petit verre de vin blanc sec ou 1 jus de citron ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre du moulin
Vous pouvez rajouter des légumes tels que des navets ou du chou

Instructions
1. Placez tous les ingrédients dans un grande casserole en inox. Personnellement, j’utilise ma grande casserole à moules.
2. Recouvrez de 5 litres d’eau et portez à ébullition.
3. Dès que le bouillon bout, diminuez la chaleur et laissez mijoter à feu très doux pendant minimum 4 heures ; 6 heures, c’est encore mieux. Plus la cuisson sera longue plus vous retrouverez d’éléments bénéfiques dans le bouillon. Certains recommandent des cuissons durant jusqu’à 72 heures ! Mais c’est matériellement très compliqué !!
4. Alors, il y a deux options, soit vous enlevez les légumes et la viande de poulet (pas les carcasses) après 35 minutes quand ils sont cuits et vous les mettez de côté pour les remettre dans le bouillon à la fin. Ça vous fera l’équivalent d’un repas dans lequel vous pouvez rajouter du riz complet, du millet, des petites nouilles, … Soit, vous laissez les légumes jusqu’à la fin mais vous les jetez car ils ne contiennent plus grand-chose d’intéressant, tout est passé dans le bouillon. Et ça vous laissera un bouillon limpide. Ecumez les impuretés qui montent à la surface au fur et à mesure de la cuisson. Les viandes provenant d’élevage à l’herbe donnent très peu d’écume !
5. #BonAppetit

print

2 comments
  • Francine

    Ce soir premier ” bouillon de poule ” un délice ! Merci Delphine . Je suis partie avec le yaourt de
    Coco , la graisse de coco , Les bouillons …. je me réjouis de cette detox .
    Vais tout BIen lire …
    kiss
    Francine

    • admin

      Mais comme c’est super! Tu vas te sentir au top de ta forme!!!! On s’appelle dans quelques jours! Je suis ravie que les bouillons te plaisent, dis toi en les avalant que tu fais un bien énorme à ton corps!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !