
SOUPE DE POISSON AU FENOUIL
https://delphineremy-fr.com/wp-content/uploads/2017/12/29b-1024x1024.jpg 1024 1024 Delphine Remy Delphine Remy https://delphineremy-fr.com/wp-content/uploads/2017/12/29b-1024x1024.jpgCette soupe est un must-try et un condensé de saveurs divines! Prenez le temps de faire un petit tour au marché des chefs ou dans une délicieuse poissonnerie pour choisir des poissons de qualité!
Ingrédients
2 c. à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail, finement tranchées
2 fenouils (300 g au total), taillés et coupés en lamelles
700 ml bouillon de poisson (ou de poulet ou de légumes, si préféré)
1/2 citron confit(15 g au total), haché
6 tomates (400 g au total), coupées en quartiers ou conserve de tomates
1 c. à soupe de paprika
Une bonne pincée de safran
Une poignée de persil plat, haché
4 filets de poisson blanc (environ 300 g au total), coupés en deux
4-5 moules par personne
3 scampi par personne avec la carcasse
3 c. à soupe de vin blanc
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Préparation
1. Chauffez l’huile d’olive et faites cuire l’ail dans une poêle à tout petit feu pendant 2 minutes. Il ne peut pas noircir. Ajoutez le vin blanc, le fenouil et le céleri et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes.
2. Ajoutez le bouillon et le citron confit, assaisonnez de poivre noir et faites bouillir, puis couvrez et faites cuire à feu doux pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que le fenouil et le céleri soient cuits.
3. Ajoutez les tomates, le paprika et le safran et faites cuire pendant 4 à 5 minutes.
4. Ajoutez ensuite le poisson, le liquide doit couvrir le poisson et les crustacés. Si ca ne devait pas être le cas, ajoutez un peu d’eau pour que le poisson puisse être poché. Couvrez la casserole, et laissez bouillir pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les crustacés s’ouvrent et les crevettes deviennent rose. Ca veut dire que c’est cuit, c’est très rapide à partir du moment ou le bouillon bout.
5. A l’aide d’une grande cuillère, retirez le poisson et les crustacés de la soupe. Si le bouillon est encore un peu liquide, laissez-le bouillir encore minutes de plus. Verifiez l’assaisonnement.
6. Replongez ensuite les crustacés et les poissons dans la soupe pour leur redonner un coup de chaud rapide sans qu’ils recuisent. Servez avec le persil plat.

Leave a Reply