•    |  


épinard

POPEYE SMOOTHIE BOWL

1024 1024 Delphine Remy

Sans blague, Popeye avait plein de bonnes raisons d’engloutir ses épinards! Ces belles feuilles vertes sont impressionnantes pour la santé! Vitamines A, K, C, folate, manganèse, fer, magnésium, calcium et potassium, une sacrée équipe! Et en plus des protéines!

Je les adore en salade, cuit au beurre (au lait cru), à la vapeur arrosés d’huile d’olive et une bonne pincée de sel marin. Ne les oubliez pas pour vos smoothies et vos jus! Autant ils ont un goût bien présent dans quasi toutes les recettes, ils n’en ont pas vraiment dans les smoothies à cause du goût prononcé des fruits. Donc bon plan pour les petits! Ils donnent une couleur vachement sympa en plus!

Bon, je ne vais pas établir un ‘bullet point’ des bénéfices santé car j’en ai pour une plombe, mais je vais juste m’étendre en quelques lignes sur les phytonutriments présents dans les épinards. Ils aident le corps à “se nettoyer” (ou se détoxer si vous préférez) et sont des alliés du foie. Ils agissent comme bouclier contre les invasions bactériennes dans les intestins. Des études ont montré le lien entre les flavonoïdes et les caroténoïdes présents dans les épinards et une diminution de l’inflammation des intestins, ça vaut vraiment la peine d’en rajouter par-ci, par-là quand on sait à quel point la santé intestinale est cruciale pour notre état physique et psychologique.

Les épinards sont également une excellente source de fibres qui sont super importantes pour un bon transit et l’élimination des toxines.

Voici encore quelques recettes qui contiennent des épinards : Couscous de chou-fleur aux epinards et aux fruits secs Figues grillées au chèvre, miel et thym Smoothie avocat kiwi
Le fameux Buddha Bowl


Regardez ma vidéo et n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir toutes les nouvelles videos!

Temps de préparation 5 minutes
Portions 2

Ingrédients
1 banane congelée
1 pincée de vanille en poudre
3 cuillères à soupe de beurre de cajou
1 banane fraîche
2 poignées de jeunes épinards
Vos toppings préférés! (noix de coco en cubes ou râpées, fruits rouges, superfoods, graines de chia, noix, …)

Instructions
1. Placez tous les ingrédients dans le blender (Thermomix, Vitamix ou autres) et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance hyper crémeuse et même mousseuse.

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !