•    |  


POPCORN À LA TRUFFE

POPCORN À LA TRUFFE

1024 1024 Delphine Remy

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une recette super sympa qui remporte tous les suffrages à chaque fois ! Des popcorns à la truffe. Des popcorns, mais c’est du junk food ? Et bien non, pas du tout, choisissez du maïs bio et préparez-les vous-même. C’’est peut-être une découverte pour vous mais le popcorn contient du manganèse, du magnésium, du phosphore, du zinc, du cuivre, des vitamines B3 et B6 et du potassium. De plus, il contient des fibres et des polyphénols. Attention, je ne parle pas du popcorn au cinéma et des paquets à mettre au micro-onde. Achetez le maïs en magasin bio bien évidemment.
Quelques minutes montre-en-main et vous aurez un super snack ou apéro. Perso, je le sers comme apéro quand j’ai des invités. Ils sont toujours un peu surpris mais en quelques minutes, le plat est vide ! Soyez créatif, la recette que je vous propose est à la truffe et au parmesan mais vous pouvez préparer des popcorns à l’huile de coco, au romarin, au thym, au cumin, tout est possible et délicieux !


Je vous invite à visualiser la vidéo sur YouTube.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour recevoir toutes les nouvelles vidéos dans votre mailbox !

Temps de préparation 5 minutes

Ingrédients
¼ tasse d’huile de truffe
½ tasse de grains de maïs pour popcorn
Sel
Poivre
Parmesan

Instructions
1. Choisissez une casserole pas trop petite pour laisser la place au maïs de « popper ».
2. Ajoutez ¼ tasse d’huile de truffe et chauffez à feu moyen.
3. Ajouter ½ tasse de grains de maïs.
4. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.
5. Couvrez et attendez 5 minutes, le maïs va alors commencer à « popper », et ce pendant environ 5 minutes.
6. Quand le maïs a fini de « popper », ouvrez le couvercle pour vérifier qu’il ne reste plus de maïs non cuits dans le fond de la casserole. Attention, si vous ouvrez le couvercle trop tôt, certains vont vous sauter à la figure !
7. Éteignez ensuite le feu et saupoudrez de parmesan.
7. Versez ensuite dans un bol et servez !

Alors, vous avez tenté cette recette? Partagez vos commentaires et vos aventures ci-dessous ou en taggant @delphremy et #delphremy pour que je partage vos photos sur IG!

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.