•    |  


eat colorfully

MANGEZ DE TOUTES LES COULEURS

1024 1024 Delphine Remy

Concept simplissime ! En mangeant des aliments de différentes couleurs, vous fournissez à votre corps une grande diversité de vitamines, minéraux et antioxydants qui ne peuvent être assimilés autrement. Chaque couleur apporte ses propres bénéfices. Essayez donc de manger chaque jour des aliments de toutes les couleurs pour être sûr d’avoir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour être en top forme ! On va commencer par un petit jeu pour vous encourager à essayer de nouveaux fruits et légumes avant de manger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel tous les jours. En avant !

Lundi | Rouge
La grenade par exemple. Les études ont montré que ces petites boules couleur rubis, qui craquent sous la dent, réduisent le risque de plaque dans les artères et de tension artérielle trop élevée. Le jus de grenade éloigne le cancer de la prostate, le diabète et l’arthrite. Les experts affirment que ces graines sont bourrées de magie ! Alors allez-y ! Mettez-en un peu partout !
Rouge également: les cerises, les betteraves, les poivrons et les tomates. Tous les aliments rouges sont remplis de vitamine C.

Mardi | Orange
Il y a de la vie là-dedans ! Les carottes, la papaye et les courges sont toutes des championnes de la vitamine A, de fibres et de potassium. Ce sont vos meilleures alliées anti-cancer. Plus généralement, elles boostent votre immunité.

Mercredi | Jaune
Vous ne devez pas que manger les couleurs, vous pouvez les boire aussi ! Bananes, ananas, mangues… et le king du panier de fruits: le citron !
Vous devez toujours en avoir à portée de main. Le jus de citron facilite la digestion et est hyper réhydratant pour votre corps. Les citrons contiennent de la vitamine C et du potassium et, bien qu’ils ne soient pas les stars à ce niveau-là, ils ont d’autres avantages également, et pas des moindres. Ils sont un allié de taille pour avoir une jolie peau car ils boostent le collagène, et ils peuvent vous aider à maintenir un poids-forme.

Jeudi | Vert
Dans votre « bag to green », mettez de la roquette, des asperges et des brocolis. #GoGreen ! Les légumes comme les asperges sont des légumes à haute teneur en fibres. Du coup, elles peuvent vite vous rassasier et vous évitez de trop manger. Et n’oubliez pas que les légumes riches en fibres aident également le transit. La roquette contient des vitamines A et C et du calcium, elle est idéale pour ajouter un peu de saveur épicée à vos plats. Utilisez-la dans vos salades, vos sandwiches, et même vos plats de pâtes (vous déposez une poignée de roquette fraîche sur votre plat avant de servir).
Une autre excellente option qui est communément négligée est le chou. C’est pourtant l’un des aliments les plus sains du monde (AKA brain food). Le chou est une excellente source de vitamines K, C, B1 et B6 ainsi que de manganèse, de fibres, de potassium et d’acide folique. Le chou possède des composants anti-cancer qui empêchent la croissance des tumeurs. Il possède également des vertus anti-inflammatoires et régulatrices du taux sucre dans le sang.

Vendredi | Bleu
On a commencé la semaine en force, alors terminons-la de la même manière ! Les myrtilles sont des rockstars dans la lutte contre les maladies. En plus, elles sont faciles à mélanger à d’autres aliments. Comme dans un yaourt de coco par exemple avec quelques copeaux de noix de coco, du miel brut ou du sirop d’érable, du granola fait maison… Ces petites baies sont riches en fibres, en potassium, en folate, en vitamines C et B6, pour ne citer qu’eux.

Samedi | Violet
N’oubliez pas que plus la couleur est foncée, meilleurs sont les nutriments. Les fruits et les légumes de cette catégorie ont un max d’antioxydants. Les raisins, les aubergines et les prunes contiennent des flavonoïdes et du resveratrol qui sont excellents pour la tension et qui diminuent les risques de cancer en boostant l’immunité. Ils ont également la capacité d’améliorer votre santé cardiaque, votre vue et vos fonctions cérébrales.

Dimanche

… et le 7ème jour, on se lâche, on offre à notre corps des mets multicolores !

Manger coloré n’est pas un concept nouveau. Et quand on y pense, c’est un concept plutôt amusant, puisqu’il fait appel à notre créativité.
Ce n’est pas compliqué d’ajouter l’une ou l’autre couleur dans chacun de vos plats ou de vos en-cas, afin de vous assurer que votre corps fait le plein de toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin.
Vous connaissez la légende ! Le trésor ne se trouve-t-il pas aux pieds de l’arc-en-ciel ?

print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TROP SYMPA DE LIRE MON BLOG !

On reste connectés ? Vous recevrez plein de recettes exclusives et mille astuces pour rester au top de votre forme !